AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 03 mars 2024
    Laehb80 a dit :

    Bonjour, je valide l'item 31. Plus de 500 pages (510)

    Dernier gueuleton avant la fin du monde - Jonas Jonasson
    Mon avis 

    Trois personnages principaux, deux sont des femmes. 

    Merci !

    Une déception certes, mais qui te permet d'atteindre le palier NORA !
    Ptitmousse le 03 mars 2024
    bidule62 a dit :

    Bonjour Ptitmousse  
    Je me permets de relancer ma question concernant le livre "Attaquer la terre et le soleil".

    Deux narrateurs : un homme; une femme. On alterne entre les deux. Mais j'ai vérifié : 1 chapitre de plus pour la narratrice et davantage de pages....

    Comme l'histoire a lieu pendant la colonisation très violente de l'Algérie, j'ai considéré que l'item 38 Ce livre se déroule dans un pays qui subit une période de guerre au moment de l'action correspondait.
    On peut discuter sur le terme "guerre". Si on le prend au sens de "violence" c'est bon ça marche. Si on le prend au sens de "conflit entre deux nations" ça marche aussi (Algériens d'un côté, Français de l'autre). Si on le prend au sens juridique du droit de la guerre (convention de Genève), ça marche moins, ici on est dans une situation d'annexion pas de guerre entre deux Etats.Je me pose peut-être des questions philosophiques....

    Je tente :

    38 - Attaquer la terre et le soleil - Mathieu Belezi - mon avis

    Bonne journée !


    Tu fais bien bidule62 . Dans ma tête, je l'avais validé mais ton message s'est ensuite perdu dans le bilan, nouveau défi...
    Ptitmousse le 03 mars 2024
    Info item Spéciale dédicace à la team '82 : l'auteur.e de ce roman est né.e une année finissant par 82 (voir onglet) :

    Je viens de découvrir qu'un des auteurs de l'onglet justement, à savoir Piergiorgio Pulixi a écrit un livre avec héroïnes et qui fait partie des polars préférés des 20 dernières années des babéliotes : L`Illusion du mal . C'est peut-être le moment ;)
    Marylou26 le 03 mars 2024
    Bonjour,

    Voici:

    13) Un roman qui est un tome 3 - Skeleton Road - Val McDermid - mon avis

    Merci !
    tomsoyer le 03 mars 2024
    bonsoir
    je valide
    16 Un roman où la nature a une place importante
    avec
    L'ombre d'un grand oiseau Catherine Poulain
    https://www.babelio.com/livres/Poulain-Lombre-dun-grand-oiseau/1525250/critiques/3833090
    bonne soirée
    VicMick73 le 03 mars 2024
    Bonsoir,

    Je valide l'Item 28L'héroïne majeure est célibataire au début de ce roman :

    Holly - Stephen King 
    MON AVIS



    Très bonne soirée à tous 
    Zora-la-Rousse le 03 mars 2024
    Bonsoir,

    Je viens valider :

    Item 8 :  Une des initiales de l'auteur.e (nom ou prénom) de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre : Méduse - Martine Desjardins - mon avis

    Item 18 : Le titre de ce roman est écrit en blanc : La princesse de la nuit - Marion Zimmer Bradley - mon avis


    Bonnes lectures et à bientôt !
    Ptitmousse le 04 mars 2024
    Ptitmousse le 04 mars 2024
    Item 49 pour moi, dans ma pal depuis 4 ans au moins :
    La passe-miroir, t2 : Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos
    CloeClooo le 04 mars 2024
    Bonjour !

    Je valide l'item 31 - Un roman de plus de 500 pages - Les Sept Soeurs 7, Lucinda Riley

    Merci !
    Cloé
    Foufoubella le 04 mars 2024
    Bonjour,


    Item 30: Un roman de moins de 500 pages
    Que notre joie demeure - Kevin Lambert
    Mon avis 

    (il fait 368 pages)


    Item 32: Spéciale dédicace à la team '82: l'auteur de ce roman est né une année finissant par 82
    Reste - Adeline Dieudonné
    Mon avis

    (Adeline Dieudonné est née en 1982)


    Item 34: N'importe quel livre mais qui n'est pas un roman
    Les nuits que l'on choisit - Élise Costa
    Mon avis

    (il s'agit de sa vie de chroniqueuse judiciaire)


    Item 35: La cuisine a une place importante dans ce livre
    Sauvage - Julia Kerninon
    Mon avis

    (l'héroïne est cheffe et la cuisine a une place prépondérante dans ce roman)


    Item 47: Dans ce livre, l'héroïne se marie et/ou donne naissance
    Autant en emporte le vent, volume 2 - Margaret Mitchell
    Mon avis

    (elle fait les deux)
    Gaphanie le 04 mars 2024
    Hello,

    je souhaite valider :

    25 - Le nom et/ou le prénom de l'auteur.e de ce roman contiennent au moins 2 lettres parmi : W-X-Y-Z*
    La Fontaine des âges - Nancy Kress
    avis

    39 - Item "à cheval" : Un.e auteur.e né au XIXe et mort.e au XXe
    Une Poignée de seigle - Agatha Christie
    avis
    Agatha Christie est née en 1890 et décédée en 1976.

    45 - Spéciale dédicace à qui se reconnaîtra ;) : La tranche de ce livre n'est ni blanche ni beige (Attention ! La tranche n'est pas le dos ;))
    Et à la fin, ils meurent - Lou Lubie
    avis
    La tranche est dorée :)



    Belles lectures !
    SoWond le 04 mars 2024
    Bonjour, 
    J'aimerais valider l'item 49: Ce livre est dans votre Pal (ou Lal) depuis plus de 2 ans*.
    Avec:  Autour de ton cou - Chimamanda Ngozi Adichie - Mon avis 
    C'est la combinaison de ce challenge et du challenge Solidaire qui m'a donné le goût de finalement lire ce recueil de nouvelles. Je n'aurais pas dû attendre si longtemps! 

    Merci et bonne semaine!
    catherineCM le 04 mars 2024
    Bonsoir,
    Je valide l'item 36 Un livre parmi les favoris 2023 des participants (voir onglet)
    36- Éden - Audur Ave Olafsdottir  – Mon avis - le roman favori de lacerisaie  Je partage son avis enthousiaste!
    A plus tard
    19chantal le 04 mars 2024
    Bonsoir,
    Je valide l'item
    8 - Une des initiales de l'auteure (nom et prénom) de ce roman est la même lettre que le premier mot du titre
    Emilie et Oskar Schindler double jeu contre les nazis - Marie-Florence Ehret
    mon avis lettre E

    12 - Une femme ou une fille est en robe sur la couverture de ce roman
    Le jardin céleste - Karel Schoeman
    mon avis
    Roxanne78 le 04 mars 2024
    Bonjour,

    1) Une BD ou un manga de votre choix - Harlem - Mikaël - Mon avis-

    La biographie de Stéphanie St.Clair reine du crime des années 30.


    Bonnes lectures
    Kikal le 04 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l’item 24 - le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant et un nom - La datcha - Agnes Martin- Lugand - Mon avis 

    Bonne soirée
    Ptitmousse le 05 mars 2024
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    je souhaite valider :

    25 - Le nom et/ou le prénom de l'auteur.e de ce roman contiennent au moins 2 lettres parmi : W-X-Y-Z*
    La Fontaine des âges - Nancy Kress
    avis



    Salut Gaphanie
    Que ce soit dans ta critique ou dans le résumé du livre, la majorité du roman semble tourner autour du personnage masculin de Max. Peux-tu me dire si je me trompe stp ?
    Ptitmousse le 05 mars 2024
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    Je valide l’item 24 - le titre de ce roman est composé de deux mots : un déterminant et un nom - La datcha - Agnes Martin- Lugand - Mon avis 

    Bonne soirée

    Niveau Nora déjà pour toi, la moitié de ton chemin ;)
    Penny07 le 05 mars 2024
    Bonjour

    Je valide :

    31 - Un roman de plus de 500 pages - Autant en emporte le vent, T.2 - Margaret Mitchell - mon avis    


    Il y a 720 pages


    42 - Le vice-gagnant du vote de l'an dernier : L'action de livre se situe dans un milieu artistique - Un merci de trop - Carène Ponte - mon avis    


    Le personnage principal, Juliette,


    Bonne journée :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}