AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Eenairolf le 03 mai 2024

    Bonjour, je passe par ici aujourd'hui pour proposer la possibilité d'ajouter plusieurs dates de lecture pour des possibles relecture. Il m'arrive parfois de relire d'anciens livres et j'avoue que c'est assez frustrant de ne pouvoir mettre qu'une seule date !

    J'aurais par la même occasion une autre suggestion qui concerne les livres audio je pense qu'il serait intéressant de pouvoir les ajouter en tant que livre écouté. Ceux-ci pourraient apparaître d'une manière différente dans les statistiques, peut-être même séparer les livres lus et écoutés au niveau des défis de l'année !  


    Bonne journée et merci :)

    sunnynouna il y a 3 semaines
    Bonjour,

    Serait-il possible d'enlever les livres ajoutés en pense-bête, de la section Genres et étiquettes ?

    Car vu le nombre de livres que je voudrais y ajouter, si je partage mon profil pour que ça donne une idée de ce que je lis, ma bibliothèque ne me ressemblerait pas, tant le nombre de livres non lus serait important.

    Du coup pour l'instant je continue de les lister à part de Babelio.

    Merci d'avance si c'est possible !
    KotolineBastacosi il y a 3 semaines

    Bonjour,

    j’ai une tablette IPad 9ème génération 2021 et il serait bon que Babelio pense à faciliter les tâches des utilisateurs. En effet il n’y a toujours pas de possibilité d’insérer de vidéos à partir de YouTube (cela semble franchement archaïque, vu les avancées technologiques !) et je fais remarquer aussi que lorsque j´ėcris des commentaires j’ai des problèmes de frappe à chaque fois, avec blocage de mon IPad. Cela ne vient pas de mon appareil car il est tout neuf et je l’ai fait d’ailleurs réviser malgré tout - alors qu’avec mon IPad précédent je n’ai eu  jamais aucun problème de blocage en cours de frappe. 


    si quelqu’un est dans le même cas que moi qu’il me le fasse savoir. Ou que des responsables tâchent de comprendre ce qui se passe.

    dans l’immédiat il me semble que le problème concernant l'insertion de vidéos (comme celui d’une photo prise sur un site quelconque) devrait’ être une urgence et se régler car il n’est pas normal qu’une tablette soit limitée ppar ce genre d’inconvénient.

    merci à tous et toutes,! 




     

    Rivia56 il y a 1 semaine
    Bonjour,
    Pour moi, il manque encore des rubriques d'affichage dans notre babeliothèque
    La dernière fois, le menu déroulant avait été complété avec :
    à échanger / critiqués / non critiqués / abandonnés / empruntés

    Pour ma part, il manquerait :

    Dans la catégorie "à lire", une sous-catégorie pour préciser si le titre est :
    - "recherché" par exemple pour des livres épuisés, ou qu'un autre lecteur aurait peut-être
    - "à commander" ou "à emprunter" ou/et "médiathèque". Rem : on a déjà "emprunté", on pourrait avoir "à emprunter".

    Dans la catégorie "lus", de la même façon qu'on a "emprunté" :
    - "en stock", ce qui permettrait d'afficher ce qu'on a chez soi.

    Voilà mes suggestions pour l'instant
    Merci !
    Rivia56 il y a 6 jours
    NicolaK a dit :

    Rivia56 a dit :


    Pour consulter une liste, j'aimerais qu'il y ait un bouton pour choisir l'affichage, compact ou en grand, pour pouvoir faire défiler les ouvrages rapidement en cas de besoin. En effet, qu'il y en ait 100 ou 50, ce serait parfois pratique. Ce serait même indispensable à mon avis, car j'en suis arrivée à ne plus prendre la peine de les consulter, même quand le thème m'intéresse ! Un peu comme pour consulter notre babeliothèque, compact ou étendu.



    Tout à fait d'accord. Impossible de consulter les longues listes.
    Pas plus tard qu'hier, j'ai regardé trois ou quatre bouquins sur 150 parce que c'était trop pénible.
    Les couvertures sont bien trop grandes.

    Il faudrait vraiment faire quelque chose pour la consultation des listes ! Comme c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter à cause de la hauteur kilométrique de celles qui dépassent plusieurs dizaines de titres. C'est la tyrannie des couvertures !
    Demande : faire un affichage qui réduise la distance verticale entre un titre et le suivant.
    Merci ! 
    gabb il y a 5 jours
    AtelierdeClaire  , myrtigal  , ce petit message pour vous informer que ma remarque (évoquée ici le 21/03 et le 29/04) concernant la difficulté à retrouver nos propres critiques sur un livre donné a été prise en compte : quand on clique sur l'onglet "citations", ce sont maintenant nos citations qui apparaissent par défaut en premier.
    (Les tris "par date" et "les plus appréciées" restent disponibles).

    Le top aurait été un bouton "VOIR MES CITATIONS" en face de chacun des livres de notre bibliothèque, sur le même modèle que le bouton "VOIR MA CRITIQUE", mais c'est déjà très bien, merci aux équipes de Babelio ! 

    - - - - - 

    Il me reste un seul soucis assez "majeur" (et qui n'a rien à voir) : celui concernant les "étoiles" qui ont tendance à bouger "toutes seules".
    Un simple survol de souris ou un geste du doigt un peu malencontreux en scrollant sur le smartphone suffisent à changer la notation que nous avions faite sur un livre, souvent sans que l'on s'en rende compte.
    Impossible dans ce cas de retrouver notre notation initiale, et on peut alors se retrouver avec un nombre d'étoiles qui ne reflète plus du tout le commentaire que nous avons publié, je trouve ça très dommage.
    L'une des fonctionnalité "de base" que je trouve importante sur Babelio, à savoir conserver dans le temps une trace des nos lectures en leur attribuant une appréciation, n'est vraiment pas fiable, et je m'étonne un peu que nous ne soyons pas plus nombreux à regretter ça...
    AtelierdeClaire il y a 5 jours
    Merci gabb  de nous faire part de cette bonne nouvelle pour les citations ! Ce sera un vrai plus pour s'y retrouver, notamment pour les ouvrages beaucoup lus et cités. 
    Je vais tester ça de suite, venant d'enregistrer quelques extraits de ma dernière lecture.
    --> EDIT : Je viens de tester et ça ne fonctionne toujours pas pour moi, du moins sur l'appli. :( 

    Pour les changements d'étoiles à l'insu de notre volonté, je comprends donc mieux ce qui a pu arriver avec certaines de mes lectures, pour lesquelles j'étais sûre d'avoir attribué une note différente. Effectivement, c'est un souci que les notes soient modifiables si facilement. Il faudrait au moins une demande de confirmation pour valider avant tout changement.
    J'appuie donc cette demande de mise au point pour ce souci.
    gabb il y a 5 jours
    Oups, en effet pour les citations ça ne fonctionne pas sur l'appli...
    Dommage :-(


    Pour l'autre point, voici deux fils de discussion ouverts il y a un petit moment...
    Je les copie-colle ici pour garder une trace.

    https://www.babelio.com/groupes/1/Babelio--le-Site/forums/1/Discussion-generale/30262/Sensibilite-de-la-saisie-des-etoiles

    https://www.babelio.com/groupes/1/Babelio--le-Site/forums/1/Discussion-generale/39753/toiles-mouvantes

    En ce qui me concerne il m'arrive vraiment très souvent de modifier par erreur le nombre d'étoiles d'un livre déjà lu, c'est vrai qu'un système de "verrouillage" serait le bienvenu...
    myrtigal il y a 5 jours
    gabb a dit :

    AtelierdeClaire  , myrtigal  , ce petit message pour vous informer que ma remarque (évoquée ici le 21/03 et le 29/04) concernant la difficulté à retrouver nos propres critiques sur un livre donné a été prise en compte : quand on clique sur l'onglet "citations", ce sont maintenant nos citations qui apparaissent par défaut en premier.
    (Les tris "par date" et "les plus appréciées" restent disponibles).

    Le top aurait été un bouton "VOIR MES CITATIONS" en face de chacun des livres de notre bibliothèque, sur le même modèle que le bouton "VOIR MA CRITIQUE", mais c'est déjà très bien, merci aux équipes de Babelio ! 



    Top ! Merci de l'info gabb !
    sunnynouna il y a 3 jours
    Bonjour,

    J'ai été aussi "victime" plusieurs fois de la disparition ou modification du nombre d'étoiles par un malheureux passage du pouce sur l'écran.

    S'il est possible de sécuriser cette manip ce serait top, merci !
    Rivia56 il y a 3 jours
    Bonjour à tous ! 

    Suggestions d'améliorations des affichages de notre babeliothèque, peut-être sur le modèle des boutons "A échanger" et "Emprunté", qui sont des sous-catégories d'une rubrique principale comme "Lus", "A lire", "En cours".

    - J'aimerais pouvoir afficher mes livres "Lus" en deux listes séparées :
    ceux que j'ai encore ("Chez moi")
    et ceux que je n'ai plus ("Partis" ou "Donnés").

    - J'aimerais pouvoir afficher mes livres "A lire" en trois listes séparées :
    ceux qui sont chez moi ("Ma PAL"),
    ceux qui sont à la médiathèque ("Médiathèque", ou "A emprunter").
    et ceux que je dois chercher ailleurs ("Recherchés" ou "A commander").

    Merci !
    gabb il y a 3 jours
    N'est-il pas possible d'utiliser les étiquettes pour ça ? 
    Je pense qu'il sera difficile aux développeurs de proposer un système d'organisation qui convienne à tout le monde, sans tomber dans "l'usine à gaz" ingérable avec X catégories et Y sous-catégories.
    Chacun a ses propres habitudes de classement et ses propres usages, il me semble que les étiquettes devraient pouvoir répondre aux besoins spécifiques des uns et des autres (mais je me trompe peut-être ?)
    dannso il y a 3 jours
    C'est ce que je fais. J'ai des étiquettes qui me disent d'où viennent les livres, et si je les ai encore.
    Rivia56 il y a 3 jours
    Merci gabb, bien sûr, que j'ai pensé aux étiquettes, mais non, je ne trouve pas que cela soit gérable par étiquettes. Je le fait déjà pour les pense-bête, mais c'est trop de manip.

    De toutes façons, ceci est un fil de suggestions, ce n'est pas à nous de savoir ce qui sera difficile ou pas aux développeurs, ils font plein de trucs compliqués les artistes . On écrit nos suggestions comme on écrit au Père Noël, on ne sait pas ce qui est possible ou pas. 

    Je me rappelle quand babelio a ajouté "à échanger" et "emprunté", ça n'avait pas l'air compliqué à ce moment-là. Ils pourraient peut-être en rajouter 2 ou 3, avec des étiquettes bateau (voir ci-dessus), que chacun utilisera (ou pas) à sa façon.

    Car rien ne sert à tout le monde, même pas les trucs de base. Si on retire toutes les suggestions qui ne sont pas demandées par tout le monde, je pense qu'il ne restera rien de ce fil

    Bonne lecture !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}