AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Pat0212 il y a 3 semaines
    Bonjour
    J'ajoute Genèse de Guido Tonelli
    https://patpolar.com/2024/05/15/genese-de-guido-tonelli/
    ça parle de l'univers  de sa naissance à aujourd'hui. Il parle donc de temps très anciens, de la préhistoire et se réfère beaucoup aux mythes antiques, grecs ou bibliques.
    Je vous laisse voir comment vous voulez le classer.
    Bonne journée
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Pat0212 a dit :

    Bonjour
    J'ajoute Genèse de Guido Tonelli
    https://patpolar.com/2024/05/15/genese-de-guido-tonelli/
    ça parle de l'univers  de sa naissance à aujourd'hui. Il parle donc de temps très anciens, de la préhistoire et se réfère beaucoup aux mythes antiques, grecs ou bibliques.
    Je vous laisse voir comment vous voulez le classer.
    Bonne journée

    Pour moi ça peut rentrer dans l'Antiquité. :)
    Phoenicia il y a 3 semaines
    Bonjour!

    Téméraire, tome 8 : Le sang des tyrans  de Naomi Novik.
    Mon avis

    Epoque contemporaine
    1 pt

    Bonne lecture!
    Gaphanie il y a 2 semaines
    Hello,

    j'ajoute en Antiquité :

    Troie tome 2 - Le Bouclier du tonnerre - David Gemmell
    avis

    Bonus période +1

    Bon challenge :D
    Tinaju il y a 2 semaines
    MaggyM il y a 2 semaines

    Bonjour, 

    Je dépose Les enquêtes d`Enola Holmes, tome 1 : La double disparition  - Nancy Springer . Mon avis est ici. 

    Période contemporaine (fin 19e siècle)


    A bientôt, 
    Tinaju il y a 2 semaines
    Bonjour,

    Je viens valider Le Talisman de Nergal, tome 2 : Le trésor de Salomon  de Hervé Gagnon  ; Ma critique 

    MA



    Bonnes lectures historiques à tous,
    Bill il y a 2 semaines

    Bonjour, 

    Voilà mes dernières lectures historiques : 


    Les doigts coupés - Hannelore Cayré - Période Antiquité - Période du mois- - - - - Nb Points : 2  mon avis 

    La mort n’est pas une fin - Agatha Christie - Période Antiquité - Période du mois - - - - Coup de coeur 2023 - Nb Points : 3  mon avis 

    Les pirates de Dieu - François-Henri Soulié - Période Antiquité -Période du mois- - - Personnage du mois (Constantin) - - Nb Points : 4   mon avis 

    Les lionnes de Chauvet - Sophie Marvaud - Période Antiquité - Période du mois - - - - Quatre à la suite  - Nb Points : 5   mon avis 

    Des vies possibles - Cherif Majdalani - Période Moderne - - - - - highlander - Nb Points : 5  mon avis 

    A bientôt
    MisssLaure il y a 2 semaines
    Bonjour,

    La malédiction du pétrole - Jean-Pierre Pécau (BD)
    Mon avis

    Merci MarionJL  qui m'a donné envie de découvrir cette BD !

    Neneve il y a 2 semaines
    Coucou !

    Je viens valider une nouvelle lecture

    Époque : CONTEMPORAINE

    La Bibliothécaire d'Auschwitz - Antonio Iturbe - mon avis

    Lecture : +1pt
    Défi de Gaphanie : Un one shot de plus de 500 pages (il en fait 504) +1pt 
    Défi de MaggyM : Un roman primé (il a reçu 4 prix pour ce roman) +1pt 
    Total lecture : +3pts
    mylena il y a 2 semaines
    Bonjour,

    me voilà de retour depuis deux jours avec pas mal de critiques en retard. Pas de livres pour ce challenge avant quelques jours, mais je reviens vers vous parce que j'ai vu que je devais proposer un défi.
    Le voici :
    l'action se passe sur une île

    Bonnes lectures et à bientôt !
    Tinaju il y a 2 semaines
    Bill a dit :


    Bonjour, 

    Voilà mes dernières lectures historiques : 


    Les doigts coupés - Hannelore Cayré - Période Antiquité - Période du mois- - - - - Nb Points : 2  mon avis 

    La mort n’est pas une fin - Agatha Christie - Période Antiquité - Période du mois - - - - Coup de coeur 2023 - Nb Points : 3  mon avis 

    Les pirates de Dieu - François-Henri Soulié - Période Antiquité -Période du mois- - - Personnage du mois (Constantin) - - Nb Points : 4   mon avis 

    Les lionnes de Chauvet - Sophie Marvaud - Période Antiquité - Période du mois - - - - Quatre à la suite  - Nb Points : 5   mon avis 

    Des vies possibles - Cherif Majdalani - Période Moderne - - - - - highlander - Nb Points : 5  mon avis 

    A bientôt

    Justement je me disais hier : C'est bizarre, Bill  n'a pas fait beaucoup de validations ce mois ci ! 
    Tinaju il y a 2 semaines
    mylena a dit :

    Bonjour,

    me voilà de retour depuis deux jours avec pas mal de critiques en retard. Pas de livres pour ce challenge avant quelques jours, mais je reviens vers vous parce que j'ai vu que je devais proposer un défi.
    Le voici :
    l'action se passe sur une île

    Bonnes lectures et à bientôt !


    A très bientot alors ! 
    Bill il y a 2 semaines
    Tinaju a dit :

    Bill a dit :



    Bonjour, 

    Voilà mes dernières lectures historiques : 


    Les doigts coupés - Hannelore Cayré - Période Antiquité - Période du mois- - - - - Nb Points : 2  mon avis 

    La mort n’est pas une fin - Agatha Christie - Période Antiquité - Période du mois - - - - Coup de coeur 2023 - Nb Points : 3  mon avis 

    Les pirates de Dieu - François-Henri Soulié - Période Antiquité -Période du mois- - - Personnage du mois (Constantin) - - Nb Points : 4   mon avis 

    Les lionnes de Chauvet - Sophie Marvaud - Période Antiquité - Période du mois - - - - Quatre à la suite  - Nb Points : 5   mon avis 

    Des vies possibles - Cherif Majdalani - Période Moderne - - - - - highlander - Nb Points : 5  mon avis 

    A bientôt


    Justement je me disais hier : C'est bizarre, Bill  n'a pas fait beaucoup de validations ce mois ci ! 


    Eh Eh ....

    Je lisais  mais je n'avais pas le temps de rédiger mes avis ....

    Le dernier rendez-vous médical et l'attente assez longue m'ont permis d'en brosser les grandes lignes en brouillon ... Un moment calme sur l'ordi ... et hop, j'ai publié en rafale ! 
    AURORE53 il y a 2 semaines
    Bonsoir,


    Enfin une  nouvelle  lecture  de  validée  :

    Le labyrinthe des femmes    -   Coline Gatel    Pas  de   bonus   (  époque  moderne)

    mon avis



    J'avance   très  /  trop   doucement,mai  toujours  avec  du plaisir  dans  les lectures  choisies



    A   bientôt
    babaude il y a 2 semaines
    Bonjour,
    Voici un petit livre sur les Dinosaures.
    Dans la peau d`un dinosaure, Jean Le Loeuff
    Mon avis
    Période Antiquité/Préhistoire 
    Période du mois
    4 à la
    suite
    Bon week-end 

    Kikal il y a 2 semaines
    bonjour,

    je vais utiliser mon Joker BD avec Alice Guy de Catel et Bocquet

    mon avis 

    époque contemporaine

    j'ai une petite question, je viens de lire le tome 1 de la série Haut royaume de Pierre Pevel, cela se passe en 1547, la date est bien précisée mais c'est dans un monde imaginaire, est ce que cela rentre tout de même dans le cadre du challenge histoire?

    bonne journée
    Tinaju il y a 2 semaines
    Kikal a dit :

    j'ai une petite question, je viens de lire le tome 1 de la série Haut royaume de Pierre Pevel, cela se passe en 1547, la date est bien précisée mais c'est dans un monde imaginaire, est ce que cela rentre tout de même dans le cadre du challenge histoire?

    bonne journée

    J'apprécie beaucoup Pierre Pevel  mais je n'ai pas encore lu cette série. Donc je préfère ne pas m'avancer.

    Peut-être que Phoenicia  pourra te répondre (elle est fan elle aussi). Et il me semble également que BazaR  l'a lu : donc si tu peux nous aider STP.
    Tinaju il y a 2 semaines
    AURORE53 a dit :

     toujours  avec  du plaisir  dans  les lectures  choisies


    C'est le principal ! 
    BazaR il y a 2 semaines
    Tinaju a dit :

    Kikal a dit :


    j'ai une petite question, je viens de lire le tome 1 de la série Haut royaume de Pierre Pevel, cela se passe en 1547, la date est bien précisée mais c'est dans un monde imaginaire, est ce que cela rentre tout de même dans le cadre du challenge histoire?

    bonne journée


    J'apprécie beaucoup Pierre Pevel  mais je n'ai pas encore lu cette série. Donc je préfère ne pas m'avancer.

    Peut-être que Phoenicia  pourra te répondre (elle est fan elle aussi). Et il me semble également que BazaR  l'a lu : donc si tu peux nous aider STP.

    Bonjour, oui je l'ai lu et c'est de la fantasy pure et dure dans mon souvenir. Pas du tout historique.
    Bonne fin de journée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}