AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    petitours le 23 août 2018
    Car certains d'entre vous se demandent quand a lieu la célèbre opération. Voici un calendrier récapitulatif (inchangé chaque année) :   



    Quelques jours avant chaque opération nous communiquons sur la date exacte dans notre newsletter, sur nos réseaux sociaux, dans ce groupe et sur la page Masse Critique sur laquelle vous pouvez déjà voir les livres à gagner.




    Le jour J vous postulez sur cette même page en cochant pour les livres qui vous intéressent. Vous recevrez par email une semaine plus tard environ le livre pour lequel vous avez été sélectionné pour les chanceux. Et un mail informatif vous invitant à participer à une prochaine opération pour les autres.


       Pour rappel : Il existe cinq types d’opérations :

    Une dédiée à la littérature (il sera question de littérature française mais aussi étrangère, de théâtre, de poésie ou encore de romance).
    Une opération consacrée à la non-fiction (nous proposerons des documents, des essais, des manuels et tout ce qui touche au pratique).
    Une autre autour des « mauvais genres » (c’est à dire des littératures de genre que sont les romans policiers et les littératures de l’imaginaire).
    Une masse critique graphique (englobant toutes les formes de bandes dessinées, en incluant évidemment les mangas et les comics mais également les beaux-livres).
    Une opération jeunesse et jeune adulte (inutile de préciser ).
    Keefitz14 le 21 avril 2021
    Bonjour, reste-t-il des places pour la prochaine opération de masse critique?
    michelblaise le 20 septembre 2021
    Ags14  Vous le faîtes exprès de ne pas comprendre le fonctionnement de masse critique expliqué, réexpliqué à longueur de discussions...?
    sabine_bouquine le 04 octobre 2021
    Merci pour les infos 😊
    ileautresor le 23 novembre 2021
    Merci pour ce calendrier...! :-D c'est fort intéressant pour de nombreux lecteurs impatients de lire encore et encore... ;)
    deborahbabelio le 17 janvier 2022
    Bonjour à toutes et à tous,

    Le calendrier reste identique mais de nouvelles informations ont été ajoutées à l'article résumant Tout ce qu'il faut savoir sur Masse Critique.
    mcd30 le 09 avril 2022
    La masse critique d'avril est-elle passée ?    
    indimoon le 09 avril 2022
    mcd30  pas que je sache!
    mcd30 le 09 avril 2022
    Merci Indimoon.: )
    Mouche307 le 09 avril 2022
    Je vois que je ne suis pas la seule à trépigner 😉
    mcd30 le 10 avril 2022
    Mouche307 a dit :

    Je vois que je ne suis pas la seule à trépigner ?


    Oui Mouche307, j'ai un cadeau à faire et bien souvent les masses critiques me donnent des idées bien loin de ce que je lis habituellement.
    mcd30 le 10 avril 2022
    Mouche307 a dit :

    Je vois que je ne suis pas la seule à trépigner ?


    Oui Mouche307, j'ai un cadeau à faire et bien souvent les masses critiques me donnent des idées bien loin de ce que je lis habituellement.
    Pluiedor le 10 avril 2022
    mcd30 a dit :

    La masse critique d'avril est-elle passée ?    


    Je me posais la même question! Visiblement ce ne sera pas cette semaine
    CamiSi le 11 avril 2022
    Je surveille moi aussi avec impatience
    :-)
    mollymonade le 11 avril 2022
    Pour les impatientes: le rendez-vous est fixé au mardi 19 avril à 18h !
    mcd30 le 11 avril 2022
    Merci mollymonade 
    indimoon le 11 avril 2022
    Ah oui!, il y a du renouveau dans l'air! Merci mollymonade ;)
    Mouche307 le 11 avril 2022
    Merci mollymonade.
    A bientôt 🙂
    CamiSi le 11 avril 2022
    Merci Mollymonade pour l'information.
    Pluiedor le 11 avril 2022
    Youpi!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}