AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sallyrose le 01 novembre 2016
    Mimeko : Bonsoir,
    Je n'ai rien contre les propositions de livres récents, j'ai juste indiqué :
    "que proposer des livres (brochés) de moins de 6 mois (donc chers ou pas encore disponibles en bibliothèques) n'est pas forcément fédérateur".
    Il vaut mieux que ces propositions récentes soient disponibles en bibliothèque pour qu'un grand nombre de lecteurs puissent s'inscrire pour ce challenge. En Belgique les livres récents ne sont disponibles qu'après un délai de 6 mois après leur parution, ceci pour préserver et leur assurer un nombre de ventes en librairie, et pour rappel, un livre broché c'est entre 19 et 22 euros.
    Mimeko


    Bonsoir,

    je suis tout à fait d'accord avec toi.
    J'anime un club de lecture (non virtuel) et l'un des critères est : pas de nouveauté, pour des raisons de coût également.
    Avec tout ce qui a été écrit au cours des siècles, il reste un choix infini :)
    AnaML le 19 février 2023
    Bonjour, 

    Avez-vous créé un club de lecture virtuel pour 2023 ? 
    Sallyrose le 19 février 2023
    AnaML a dit :

    Bonjour, 

    Avez-vous créé un club de lecture virtuel pour 2023 ? 


    Bonjour AnaML  
    J'anime le club de lecture virtuel mensuel.
    Il fonctionne par thèmes.
    Chaque 20 du mois, je procède à un recueil de propositions pour le mois suivant.
    Le 25, j'en tire 10 au sort et soumets cette liste au vote.
    Le 28, le thème qui a reçu le plus de suffrages devient le thème du mois suivant.
    Je tiens un fichier récapitulatif des lectures validées.
    Il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour participer, on peut faire une proposition puis ne pas participer, on peut participer sans avoir fait de proposition, etc. toutes les combinaisons sont possibles. Bref, on fait ce qu'on veut !
    La seule contrainte est de mettre un lien vers une chronique pour valider une lecture puisque l'idée générale est le partage. La chronique peut être publiée sur Babelio ou sur un blog.

    Voici le lien vers le récapitulatif mensuel des thèmes.
    Et voici celui vers le fil de discussion de février auquel tu peux d'ores et déjà participer.

    Je reste à ta disposition pour toute question.

    PS  : à titre exceptionnel, je vais lancer dès aujourd'hui l'appel à propositions pour mars 
    AnaML le 19 février 2023
    Merci de ta réponse rapide !

    Je vais essayer de participer dès le mois de mars.😊
    Sallyrose le 19 février 2023
    AnaML a dit :

    Merci de ta réponse rapide !

    Je vais essayer de participer dès le mois de mars.?


    Tu es la bienvenue AnaML  !
    Pour faire une ou plusieurs propositions pour mars, c'est ICI
    AnaML le 25 mars 2023
    Bonsoir, 
    je n'ai pas reçu votre mail demandant de propositions de lecture et, aujourd'hui, je ne sais pas où chercher les propositions pour le mois d'avril...
    sylvaine le 25 mars 2023
    AnaML a dit :

    Bonsoir, 
    je n'ai pas reçu votre mail demandant de propositions de lecture et, aujourd'hui, je ne sais pas où chercher les propositions pour le mois d'avril...


    il faut suivre le club de lecture du mois en cours ..
    par ex pour mars 
    club mars

    p 3 
    :

    Sallyrose il y a 5 jours


    Vos propositions de thèmes pour avril 2023 sont attendues 
    ici

    aujourd'hui:
    Le sondage est en ligne
    ici

    Résultat des votes mardi 28 dans l'après-midi


    tu peux donc aller voter ...
    AnaML le 25 mars 2023
    merci
    virginievdgiesen le 26 avril 2023
    Bonjour,
    Je viens d’entrer dans ce forum et je trouve cette idée de partage de lecture excellente. Si je comprends bien il s’agit d’un groupe de lecture virtuel? Par conséquent moi qui réside à l’étranger je serais en mesure d’y participer?
    VirginievdG

    sylvaine le 26 avril 2023
    virginievdgiesen a dit :

    Bonjour,
    Je viens d’entrer dans ce forum et je trouve cette idée de partage de lecture excellente. Si je comprends bien il s’agit d’un groupe de lecture virtuel? Par conséquent moi qui réside à l’étranger je serais en mesure d’y participer?
    VirginievdG


    bien sûr... tu peux y participer à n'importe quel moment, tu peux chaque mois proposer des thèmes et voter pour celui ou ceux qui t'inspirent...

    à très vite 
    virginievdgiesen le 26 avril 2023
    Merci beaucoup!
    virginievdgiesen le 26 avril 2023
    Je me demandais comment se passaient ces échanges. Il y a -t-il un moment de rencontre précis sur une plateforme virtuelle ?
    sylvaine le 26 avril 2023
    virginievdgiesen a dit :

    Je me demandais comment se passaient ces échanges. Il y a -t-il un moment de rencontre précis sur une plateforme virtuelle ?


    en pratique sauf erreur de ma part il y a plusieurs possibilités
    les clubs de lecture  souvent un thème et tu viens déposer tes avis ,
    parfois un livre précis est choisi 
    des Lectures communes où dans un temps relativement court plusieurs lisent le même livre les échanges se font ici regarde dans l'onglet groupes ... il faut cependant attendre que tout le monde ait terminé sa lecture pour échanger sur le fond du livre

    je te conseille vivement d'aller regarder de plus près tous les posts existants cela te permettras de voir ce qu'il en est et si cela correspond à tes attentes 
    AnaML le 03 juillet 2023
    Bonjour,
    Je suis un peu perdue : où est le choix de livres pour le mois de juillet ?
    sylvaine le 03 juillet 2023
    AnaML a dit :

    Bonjour,
    Je suis un peu perdue : où est le choix de livres pour le mois de juillet ?


    les voilà 
    ICI

    vérifie que tu reçois bien les notifications du groupe , en bas de la page ... 

    bonnes lectures 
    AnaML le 04 juillet 2023
    Merci bien.
    Roberte53 il y a 2 semaines
    J'aimerais bien y participer mais le coût des livres m'en dissuade un peu.  Les plus récents dépassent les 20 euros et on ne les trouve pas forcément dans les mediatheques ou bibliothèques près de chez nous.

    Un autre concept peut-être moins coûteux serait de définir un auteur. Ensuite chacun choisit un livre, le lit puis vient en publier une chronique sur ce forum. On ouvre les discussions concernant nos ressentis sur l’auteur lui-même, par le biais de ses romans. 
    Qu'en pensez-vous ?
    Sallyrose il y a 2 semaines

    Le club de lecture fonctionne par thème qui est choisi par sondage.
    On peut piocher dans ses livres et/ou ceux de la médiathèque, il n'est pas nécessaire de lire des titres récents
    Roberte53 il y a 2 semaines
    OK, merci pour ces précisions. 

    Excellente fin de journée.

    Bien cordialement
    leducjennifer il y a 3 jours
    Bonjour, je suis nouvelle inscrite sur Babelio et j'aimerais participer.
    Si j'ai bien compris, je dois regarder dans l'onglet sondage pour trouver le livre choisi. J'ai jusqu'à quelle date pour le lire ?
    Où est-ce qu'on se réunit pour en parler ?
    Merci 
    Bonne soirée à vous.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}